Un empire divisé.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un empire divisé.

Module FR pour Nwn 2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Background Elfique.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Veilleur
Admin
Veilleur


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 37
Localisation : A l'Est, qu'est-ce que vous croyez ?
Date d'inscription : 23/10/2006

Background Elfique. Empty
MessageSujet: Background Elfique.   Background Elfique. EmptyMar 7 Nov - 12:26

Etant donné que les elfes ont eu une énorme influence sur la construction de l'empire, il me paraissait indispensable d'écrire leur histoire à eux aussi... Je compte m'y atteler dans les jours à venir. Smile
Ca permettra, en plus, aux joueurs qui souhaitent jouer elfe, de mieux s'imprégner de l'univers et des spécificités locales concernant cette race ô combien complexe.

L'idéal, à moyen terme, serait de faire pareil pour les gnomes, halfelins, nains...
Revenir en haut Aller en bas
https://emp-div.forumgaming.fr
Piero

Piero


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Date d'inscription : 30/10/2006

Background Elfique. Empty
MessageSujet: Re: Background Elfique.   Background Elfique. EmptyLun 27 Nov - 0:20

Une petite histoire, une idée que je soumets, la "face cachée du bg elfique", qui éclairci un peu au passage la figure de l'elfe qui donna la magie aux hommes...à voir si, et comment, ça peut s'exploiter...

« Tout remonte à ces temps immémoriaux. Le peuple des hommes s’éveillait à peine à la conscience. Déjà, notre civilisation était, elle, florissante et grandiose. Des décennies auparavant, nous avions compté parmi nous des pionniers, découvreurs dans l’art des arcanes. Des sages professaient la vraie foi de nos dieux originels et sous l’égide des grandes familles, nos citées étaient presque idéales.
Les premiers hommes à ériger des huttes pour abriter leurs familles, à pénétrer nos terres au gré de leurs chasses, considérèrent au premier abord notre peuple comme la divinité incarnée. Je crois que la majorité d’entre nous vit au départ d’un œil amusé et bienveillant l’émergence de cette société rudimentaire. Fut-ce par jeu ? Par malice ? Il y eut parmi les elfes quelques uns à profiter de la crédulité des hommes. Usant de leur savoir magique pour émerveiller ces esprits simples, ils mirent des clans entiers sous leur coupe, se comportant comme des puissances même.
Ce travers se généralisa dangereusement au cours des générations. C’était presque une forme d’esclavage. Ces faux dieux se servaient avec cynisme de leurs ouailles pour leurs débauches personnelles, réclamant d’elles leurs richesses puisées au cœur de la terre, l’hymen de leurs vierges sous les yeux des mères qui versaient le vin.
Les premiers d’entre nous à dénoncer cette immorale mascarade furent les prêtres des vrais dieux. Les usurpateurs envoyèrent alors à la mort leurs fidèles. Des vies d’hommes sacrifiées par le mensonge, nombre de sages assassinés pour s’être dressés contre les abus d’immondes mystificateurs.
Nos plus grandes maisons autrefois éclairées entraînaient désormais dans leur décadence notre civilisation millénaire.
Comme on pouvait s’y attendre, l’insensée purge des prêtres entraîna le courroux des puissances. Nous n’étions plus qu’un peuple en guerre contre lui-même, malade, affamé, empoisonné par les fléaux déchaînés par les dieux reniés.
J’étais alors déjà un vieil elfe, initié dans mes premiers siècles d’existence à l’Art par un de ses découvreurs. Je voyais en marche la mort de mon peuple, entraînant dans sa chute la jeune civilisation humaine.
Je pris le parti d’agir. Aux yeux de la postérité, je serais, j’allais le réaliser bien des siècles et des siècles plus tard, à l’origine d’un des plus grand cataclysme qu’ait connu ce continent. A mes yeux, ce n’aura jamais été qu’un moindre mal.
Je repérais dans un des hameaux d’hommes un enfant présentant quelques qualités pour l’étude. Un petit vagabond, orphelin de père et de mère, à peine quatre printemps ; ignorant encore de toutes les fausses vérités véhiculées par mes congénères. C’est dans le secret que je l’initiais, l’instruisais. Il me fallait aller vite. Les vies d’hommes sont brèves. Son destin serait parmi les hommes d’apparaître comme l’élu de sa race. De devenir le prophète, détenteur de l’Art, qui démasquerait l’imposture, instruirait les siens, serait, finalement, un chef de guerre. L’instrument de la première rébellion des hommes. Je me figurais que ce ne serait qu’une première étape. Qu’il y en aurait d’autres encore à former. Mais c’était sans compter les fantastiques prédispositions de mon élève. Uriel, futur premier empereur humain, parvint en quelques décennies à une maîtrise honorable de l’Art. Chef né, il parvint à fédérer autour de lui les tribus humaines. Avec l’aide des derniers elfes qui n’avaient pas cédés aux sirènes de la divinité terrestre, il parvint enfin à libérer sa race.
Ce fut l’élan donné à la civilisation humaine. Pour nous, elfes, il allait falloir retrouver notre grandeur perdue par des années et des années de décadence.
Uriel restera dans les mémoires comme l’origine du cataclysme. Une chape de plomb est tombée sur la folie du peuple elfique. Il n’est plus de mortels pour connaître ce secret. J’en suis l’unique dépositaire. Ce pour l’éternité, cadeau ou punition que les dieux m’infligent. »

Lucian Aîfayr’Lhien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesmortsquimarchent
Nesh
Boulettor
Nesh


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2006

Background Elfique. Empty
MessageSujet: Re: Background Elfique.   Background Elfique. EmptyLun 27 Nov - 3:20

Bravo, j'approuve totalement cette double explication de la déchéance des elfes et de la naissance de l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Nombre de messages : 48
Localisation : brest même... enfin pas loin
Date d'inscription : 24/10/2006

Background Elfique. Empty
MessageSujet: Re: Background Elfique.   Background Elfique. EmptyLun 27 Nov - 3:35

voila qui rend credible tout cette histoire... tout se tient...
bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Veilleur
Admin
Veilleur


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 37
Localisation : A l'Est, qu'est-ce que vous croyez ?
Date d'inscription : 23/10/2006

Background Elfique. Empty
MessageSujet: Re: Background Elfique.   Background Elfique. EmptyLun 27 Nov - 14:19

Que du bon, merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://emp-div.forumgaming.fr
Camille

Camille


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/10/2006

Background Elfique. Empty
MessageSujet: Re: Background Elfique.   Background Elfique. EmptyMar 28 Nov - 20:56

Très sympa à la lecture et fort logique avec le bg du monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Background Elfique. Empty
MessageSujet: Re: Background Elfique.   Background Elfique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Background Elfique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Background, le 23/10/06.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un empire divisé. :: Staff développement du module. :: Background du module.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser